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La qualité

La démarche qualité 

Une démarche de progrès.

Sans être dans une démarche de certification, trop lourde à porter financièrement pour l'Association, la crèche s'organise néanmoins dans une Démarche d'Amélioration Continue.

Celle-ci consiste à piloter un sytème permettant d'améliorer si ossible sans cesse sa démarche, et au minimum à ne pas baisser en qualité.

Des axes de travail sont définis en équipe et avec les parents et des indcateurs permetent de veiller au système Qualité.

Tout au long de l'année, un dispositif spécifique permet de faire le point sur les projets d'une part, et veiller à l'existant d'autre part

- les fiches de résolutions de problème

- les réunions d'équipe, les bureaux et Conseil d'administration qui balaient l'ensemble des domaines précités

- les journées d'observation qui permettent d'évaluer l'efficacité des actions mises en places

- les contrôles ponctuels (hygiène, sécurité...)

- les contrôles permanents : tableaux d'enregistrement et de suivi des indicateurs

- les enquêtes de satisfaction

- les entretiens annuels

Les axes définis sont : 

- les locaux

- les matériels

- les compétences des équipes

- l’organisation quotidienne

- l’alimentation

- le projet pédagogique

- la bien traitance

- le sommeil

- la communication interne et externe

- la sécurité

- l’hygiène

- la santé

- les domaines périphériques, la gestion des inscriptions, la gestion du personnel, l’informatique, la gestion associative, la gestion juridique.

Chaque année, l’équipe et les parents fixent les objectifs d’amélioration souhaités pour l’année suivante et réalisent un bilan sur les objectifs fixés l’année précédente.